Ana, artiste péruvienne

portrait artiste 3 bq

A Lima, c’est en « couchsurfant » que je rencontre Ana Balcazar Bartra, une jeune artistre.
Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, le couchsurfing signifie « surfer sur un canapé ». Il suffit de créer un profil sur le site dédié, de prendre des contacts pour soit rencontrer des gens pour boire un verre, faire une visite… soit dormir sur un sofa (ou lit, ou matelas…). Un parfait moyen pour découvrir la vie des habitants et partager de bons moments !
C’est ainsi que je fais la connaissance d’Ana, talentueuse peintre qui a fait les Beaux Arts. Mes compétences dans le domaine de la peinture ne me permettent pas de faire une critique de ses tableaux… mais je dirais juste qu’ils ont de l’allure ! Et puis surtout, qu’Ana est une personne chaleureuse, dynamique, intéressante, pleine de vie et d’enthousiasme ! Elle m’a fait découvrir son quartier, un peu éloigné de Miraflores ou de Barranco et où, il faut le dire, je n’aurais jamais eu l’idée d’aller sans y connaître quelqu’un ! Le couchsurfing est donc un bon moyen pour sortir des sentiers battus… Nous avons aussi, avec sa famille, mangé une des spécialités du coin, les anticuchos, des brochettes de coeur ou de poumon de boeuf. Miam miam…

portrait artiste 1 bq

Vous pouvez découvrir les oeuvres d’Ana sur son blog :
http://anabalcazarb.blogspot.fr/p/grabados.html

Ou passer commande ici !
http://wwwanaisabelbalcazar.artelista.com/

 

Une réflexion sur “Ana, artiste péruvienne

Laisser un commentaire

