Le train des Incas pour le Machu Picchu

IMGP2873basse def

Pour se rendre au célèbre Machu Picchu, plusieurs possibilités. La plus simple est de prendre déjà la train  surnommé « des Incas » ( bien que l’on se doute que les Incas ne prenaient pas le train). Il n’y a plus de train direct depuis Cuzco. Alors à partir de cette ville, on peut prendre un « collectivo », sorte de taxi collectif, pour se rendre à Ollantaytambo, et de là, emprunter le mythique train jusqu’à Aguas Calientes (Macchu Picchu village si vous préférez). Il faut savoir que c’est maintenant un train très touristique, et que c’est l’une des  lignes les plus chères du monde au kilomètre ! Je voyage avec Perurail et le train emprunté s’appelle Vistadome, et l’on peut apprécier la vue des fenêtres panoramiques. Le trajet dure deux heures, au creux des montagnes. Un trajet magnifique à faire absolument pour tous les amateurs de train. Par contre, inutile d’imaginer aller ainsi à la rencontre des populations locales, il n’y a que des touristes. J’avais en tête de vieux reportages sur le train des Incas, avec à bord seuls des Péruviens et où les étrangers faisaient figure d’extra-terrestres, mais il semble déjà que c’était il y a une éternité.

Beau reportage de 1994 à retrouver dans les vidéos de l’INA.

J’avoue aussi que j’aurais bien aimé prendre d’autres trains au Pérou, mais le prix est assez décourageant. Par exemple, pour se rendre de Cuzco à Puno, il y en a pour 160 dollars en train, et 15 dollars en bus. J’attendrais donc la Bolivie pour reprendre le train.
En tout cas, je conseille absolument de prendre au moins le train pour aller à Aguas Calientes. Confortable, unique, paysages superbes !

IMGP2874basse defIMGP2875basse defIMGP2878basse defIMGP2880basse defIMGP2883basse defIMGP2885basse defvitres trains2basse def

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s