Aurores boréales en Laponie

Pour en finir avec la Laponie (pour le moment… en espérant un prochain voyage !), quelques tentatives de photos d’aurores boréales. Je dis bien « tentatives », vous l’aurez vite compris. Pour photographier les aurores, il faut bien sûr un trépied, et un temps de pose très long. Et je suis partie sans trépied. Donc… impossible ! Mais pourtant… je n’ai pas résisté à l’envie de diriger mon objectif vers les cieux. Le résultat : on ne voit rien ou presque.

Décevant ? Grâce à l’informatique et à un logiciel de retouche de base, j’ai ouvert mes photos et fait juste un simple réglage automatique du contraste. Résultat surprenant ! On dirait des tableaux d’art contemporain. et c’est beau !

En tout cas, c’est l’un des plus beaux spectacles que l’on peut voir sur Terre.

aurore boreale tres basse def 3

aurore boreale tres basse def 25

Et une presque normale…

aurore boreale tres basse def

4 réflexions sur “Aurores boréales en Laponie

Laisser un commentaire

