La plage de Copacabana, Bolivie

Copacabana… Vous imaginez peut-être une plage de sable fin immense, des Brésiliennes en bikini et des Brésiliens musclés et bronzés, des cocktails glacés et des palmiers pour vous faire de l’ombre… Et non ! Ce n’est pas là-bas que je vous emmène aujourd’hui. Copacabana n’est pas seulement une célèbre plage brésilienne, c’est aussi une petite bourgade en Bolivie, à quelques pas du Pérou, située à 3800 m d’altitude au bord du lac Titicaca.
Pas de bikinis mais des Boliviennes chaudement vêtues et couvertes de leur chapeau melon, pas de palmiers, et d’ailleurs, quasiment pas d’arbres.. Juste un immense lac qui peut vaguement évoquer la mer.
C’est en tout cas un bled étonnant. La petite plage est assez animée, avec des baby-foots, des familles qui pique-niquent et des pédalos en forme de Donald… pas très bolivien ! On peut aussi y manger de l’excellente truite fraîchement pêchées dans les nombreuses gargotes au bord du lac.

copaca-basse-def-2 copaca-basse-def-3 copaca-basse-def-4 copaca-basse-def-5 copaca-basse-def-6  copaca-basse-def-8 copaca-basse-def-9  copaca-basse-def-12 copaca-basse-def-13

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s