Le parc national d’Hardangervidda, Norvège

Envie de grands espaces ? Je vous conseille la Norvège et l’un de ses parcs nationaux au nom imprononçable : Hardangervidda. Situé au sud du pays, le Hardangervidda est le plus grand plateau européen situé au-dessus de la limite des arbres.

Un lieu sauvage, grandiose, parfait pour les amoureux des grands espaces. L’altitude moyenne du plateau est 1200 mètres, et il n’est pas rare d’y voir de la neige, même au mois d’août ! Il faut dire qu’on y trouve un climat proche du climat arctique.

Sur le plateau vivent des troupeaux de rennes sauvages, avec environ 10 000 animaux. La plus grande population d’Europe ! Vous en avez peut-être entendu parlé cet été, un troupeau de 300 rennes y est mort foudroyé cet été ! Un coup de foudre très inhabituel.

Pour en savoir plus, le Hardangervidda National Park Centre est très pédagogique et donne entre autre plein d’infos sur les rennes.

En dehors des rennes que vous avez peu de chance de voir, vous pourrez toujours observer les lichens et la flore arctique !

Publicités

Une réflexion sur “Le parc national d’Hardangervidda, Norvège

  1. C’est un lieu magique pour aller à faire trekking. Je veux qu’il soit possible de camper. Et si tu peux trouver petites marmottes comme à la photo, encore meilleur !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s